L'équipe

Marylin Saindon | TRP, massothérapeutre

Maryline Saindon | Technicienne en réadaptation physique, massothérapeute

Native d’un petit village agricole du bas St-Laurent, je réside dans la région depuis 1999. J'ai 3 magnifiques enfants qui sont ma fierté et mes rayons de soleil et j’ai le bonheur d’être accompagné d’un conjoint merveilleux.

J'ai gradué en technique de réadaptation physique au Collège F-X Garneau en 1999. Au cours des années, j'ai ajouté à mes atouts une formation rigoureuse en massothérapie au Centre Psycho-Corporel. Je suis massothérapeute agréée et je pratique le massage suédois depuis 2004. Avec mes expériences personnelles et cliniques, j'ai développé des aptitudes et intérêts en lien avec la maternité. J’aime bien masser de future maman avec leur bedaine et même leur enfant avec elle dans les premiers mois qui suivent l'accouchement.

Les premières années après ma graduation, j’ai débuté en milieu privé, puis j'ai travaillé dans le réseau public en centre de jour, en centre de réadaptation, en CLSC et finalement, j’ai fait un retour en clinique privée. Ayant surtout des intérêts pour les affections orthopédiques et musculo-squelettiques, j’ai par la suite dirigé ma carrière exclusivement vers le milieu privé.

Je me suis jointe à l'équipe de Physio-Ostéo des Etchemins depuis maintenant huit ans. Je travaille principalement en physiothérapie, mais je me consacre toujours quelques heures par semaine pour recevoir ma clientèle en massothérapie.

J'ai des intérêts particuliers pour les thérapies associées aux tissus mous (muscles, ligaments, fascia, aponévrose). Mon approche est très globale et en lien avec la posture et les chaînes musculaires. Désormais chaîniste, j’ai terminé ma formation de chaîne musculaire méthode GDS à l’automne 2016. Ce qui m’amène à analyser les conditions de mes patients dans leur globalité afin de pouvoir les aider au meilleur de mes connaissances.

Disponible tôt le matin, il me fera plaisir de vous rencontrer!