Édith Poirier

Ergothérapeute

Que dire de moi… que j’adore ma profession? Que chaque personne que je rencontre est unique et que l’écoute de son cheminement m’est précieuse? Qu’accompagner la personne dans la compréhension de la dynamique entre ses problématiques physiques ou affectives et ses craintes est une de mes forces?

Toutes ces réponses! C’est avec un non-jugement et une ouverture à l’écoute que je savoure mes journées. Mon objectif premier en débutant ma carrière était de : diminuer cet écart qui s’est installé entre le « avant » et le « maintenant », soit de récupérer un mode de vie équilibré et satisfaisant grâce à une gestion efficace de la douleur. C’est encore bien le cas, mais avec beaucoup plus de cordes à mon arc depuis 2015.

Pour aider à se reconstruire et reprendre les tâches signifiantes (loisirs, domestiques et de travail), je me suis perfectionnée dans la compréhension des différents types de douleur. Cette dynamique complexe qu’engendre la douleur persistante est devenue une passion. J’ai suivi différentes formations concernant la douleur chronique, les obstacles au retour au travail ainsi que ma préférée : la rééducation sensitive des douleurs neuropathiques. J’ai également été chercher d’autres atouts avec des connaissances concernant les troubles de santé mentale comme la dépression et trouble d’adaptation. Mon autre grand intérêt est les visites de poste de travail : je ne cesse de rechercher le perfectionnement dans ce service si pointu et rempli de détails.

Un peu plus sur moi :

Je suis diplômée d’une maîtrise en ergothérapie à l’Université Laval en 2015. Depuis le début de ma carrière, j’entretiens le coup de foudre à l’égard des 3 cliniques où j’ai travaillé au fil de ces années. Il m’est très important de me développer en tant qu’individu afin d’offrir le meilleur service relationnel possible au travail. La Maison des Leaders est un des plus beaux cadeaux qu’il m’a été dévoilé afin de satisfaire ce besoin d’épanouissement personnel, tant pour mes clients que pour les équipes des cliniques. J’ai souvent trop d’idées en tête, ce qui me mène à être engagée dans bien des projets et à oser aller de l’avant avec enthousiasme. Le prochain projet qui est déjà amorcé depuis quelques mois : partager mes connaissances en offrant du mentorat et du coaching professionnel.

Rencontrer le reste
de notre équipe!

Plus de 40 spécialistes pour vous aider