Psychologie

Service

En cohérence avec la mission de la Clinique Ostéo-Physio Familiale, il est possible de bénéficier de services en psychologie afin de contribuer au mieux-être des petits et de leur famille. Les clientèles visées par le service de psychologie sont les suivantes :

  1. Enfants et adolescents présentant de l’anxiété, des symptômes dépressifs, des difficultés d’adaptation ou des difficultés dans ses relations avec parents, fratrie et pairs. Priorité aux enfants et adolescents pour qui ces difficultés sont plus présentes à la maison qu’à l’école. Travail de concert avec les parents; plus l’enfant est jeune, plus les parents seront impliqués dans la thérapie.
  2. Parents d’un enfant au parcours atypique, avec ou sans diagnostic. L’intervention proposée consiste à soutenir le parent dans les différentes étapes du deuil du profil de l’enfant « souhaité »; aider le parent à prendre du recul sur sa situation; le guider dans la découverte de nouvelles ressources en lui-même de manière à transformer sa souffrance en levier de changement positif dans sa vie personnelle.
  3. Clientèle adulte présentant des difficultés d’adaptation, remises en question sur le plan personnel ou sur le plan professionnel, deuil, anxiété, stress post traumatique.

Dans certaines situations, le service de psychologie pourrait être offert en complémentarité aux services d’un autre professionnel de la clinique, selon la problématique rencontrée et la volonté du client.

France Fortin, psychologue