Rebecca Lessard

Physiothérapeute

Je suis diplômée de la maîtrise en physiothérapie de l’université Laval (2022). La santé et la compréhension du corps humain me passionnent depuis toujours, car il est primordial qu’une personne puisse profiter pleinement d’une vie saine et active à tout âge. Le bien-être des gens me tient énormément à cœur, c’est pourquoi j’ai été préposée aux bénéficiaires en Beauce lors de mes études en physiothérapie. En plus de faire ma part en temps de pandémie, j’ai contribué à améliorer les soins de personnes plus vulnérables.

Comme j’adore le sport, j’ai également été étudiante-soigneuse lors d’événements sportifs durant mon parcours scolaire. Prodiguer les premiers soins afin que les personnes puissent continuer à réaliser leur passion m’a permis de rehausser mes compétences dans ce domaine. Avec un parcours diversifié, j’ai pris part à un stage en neuroréadaptation avec une clientèle ayant subi une amputation, des brûlures graves ou bien ayant eu un traumatisme crânien. J’ai également participé à un stage à la clinique universitaire de physiothérapie où les services étaient offerts gratuitement aux gens dans le besoin. Par la suite, j’ai eu la chance de faire un stage en clinique privée, ce qui m’a donné envie de me spécialiser davantage en musculosquelettique. Lors de mon dernier stage, j’étais au conservatoire de musique de Québec pour être la « physiothérapeute» des musiciens ayant des blessures de surutilisation.

Native de Saint-Georges, j’ai décidé de poursuivre ma carrière dans notre belle et grande région au service des Beaucerons et des Etcheminois. Je suis une personne enjouée, dynamique et à l’écoute des autres. C’est donc avec un immense plaisir que je vous recevrai à la clinique afin de vous accompagner dans le traitement de blessures musculosquelettiques et dans la réalisation de vos objectifs.

 

Rencontrer le reste
de notre équipe!

Plus de 40 spécialistes pour vous aider